ⓘ Chevrolet Deluxe. La Chevrolet Deluxe était une ligne de finition dautomobiles Chevrolet, commercialisée de 1941 à 1952, et était le leader des ventes en volume ..

                                     

ⓘ Chevrolet Deluxe

La Chevrolet Deluxe était une ligne de finition dautomobiles Chevrolet, commercialisée de 1941 à 1952, et était le leader des ventes en volume sur le marché dans les années 1940. La ligne comprenait, au début, une berline à 4 portes, mais a grandi pour inclure une "aerosedan" à 2 portes fastback et dautres styles de carrosserie. La Chevrolet de 1941 était la première génération qui ne partageait pas une apparence commune avec les pick-ups Chevrolet, tandis que le pick-up Chevrolet AK Series partageait des composants internes communs.

La série originale sest déroulée de 1941 à 1948, après quoi un nouveau style de carrosserie a été introduit pour 1949, jusquen 1952. Au cours des années daprès-guerre et jusquau début des années 1950, la gamme Deluxe était le leader des ventes de Chevrolet, offrant un équilibre de style et de luxe non disponible dans la série de base Special ; et une gamme plus large de styles de carrosserie, y compris un toit rigide coupé sport à partir de 1950, des berlines à deux et quatre portes et des break à quatre portes.

                                     

1. Caractéristiques

Dans les années modèles 1941/42, le moteur 216cid en ligne 6 "Blue Flame" était le seul proposé. Il a produisait 85 chevaux à 3300 tr / min. En 1947, la puissance a atteint 90 chevaux. Une Deluxe de ce millésime pouvait facilement dépasser 80 miles par heure sans etre surmultiplié. La transmission était une synchronisation manuelle à 3 vitesses, avec changement de vitesse assisté par le vide, dans laquelle le levier de vitesses "à trois arbres" pouvait être déplacé entre les rapports par la moindre pression sur le levier. La troisième vitesse était directe, ce qui signifie que lentrée et la sortie sont des vitesses égales. La surmultiplication était une option rare. La connexion à lextrémité arrière du troisième élément se faisait via un arbre de transmission "à tube de torsion" fermé. Les freins étaient hydrauliques avec des tambours dans toutes les roues. Le maître-cylindre était situé sous le conducteur. Les amortisseurs étaient de type à levier. Le pare-brise jusquen 1952 était de type en verre plat fendu. Les essuie-glaces été actionnés sous vide. Chevrolet a offert des lave-glaces sur certaines années.

                                     

2. Style

Lextérieur arborait des courbes douces avec des garnitures chromées et en acier inoxydable. Le pare-chocs arrière avait un protecteur de pare-chocs central en option qui devait être dégagé pour que le couvercle du coffre puisse être soulevé. Les pare-chocs avant et arrière avaient des "embouts" chromés en option, un élément dhabillage qui se boulonnait aux extrémités du pare-chocs dorigine. Bien que ce ne soit pas une option Chevrolet, une caractéristique populaire du marché secondaire était un grand pare-soleil externe qui protégeait le conducteur des reflets du tableau de bord métallique.

Lintérieur avait des banquettes en tissu et un tableau de bord en métal, parfois avec un grain de bois de loupe simulé. La radio était une simple radio de type tube à vide mono avec haut-parleur intégré. Sur le côté gauche de la radio, il y avait un bouton étiqueté "T" et il actionnait laccélérateur, car au démarrage, il était difficile dappuyer à la fois sur la pédale de démarrage et sur laccélérateur, tout en maintenant lembrayage enfoncé. Sur le côté droit il y avait le levier de starter. Lhorloge était intégrée dans la porte de la boîte à gants et était de type à remontage manuel 7 jours.

                                     

3. 1941-1948

En 1941, la Master et la Special Deluxe avaient mis à jour le style de lannée précédente avec des choses telles quune nouvelle calandre, une nouvelle suspension, de nouvelles courbes et les phares monté dans les ailes. La Special avait un meilleur tissu que la Master, ainsi que des accoudoirs dans les portes. Il y avait une instrumentation complète.

Les modèles de 1942 ont été coupés en janvier. La radio à recherche de signaux est devenue une option. Le 1er février 1942, la production dautomobiles civile sarrête pour la production de guerre.

Pour lannée modèle 1946, les noms ont été changés en Stylemaster et Fleetmaster.

                                     

4. 1949-1952

En 1949, toutes les Chevrolets ont obtenu le premier nouveau style après la guerre. La Deluxe était le tout nouveau modèle haut de gamme pour Chevrolet. La Deluxe la moins chère était la berline de luxe à 6 places Styleline, coûtant 1492 $. Les freins étaient des tambours de 11 pouces. Elle avait une instrumentation complète. La suspension avant avait des stabilisateurs.

Beaucoup de choses ont changé à partir de 1950, à commencer par un coupé à toit rigide luxueux nommé, la Bel Air. La nouvelle Bel Air comprenait un cordon amélioré et une garniture en vinyle à grain de cuir disponible dans un choix de plusieurs schémas bicolores, une moquette complète et dautres finitions non disponibles même dans la série Deluxe, et une large gamme de schémas de peinture bicolores. Les Bel Air de 1950 à 1952 - durant ces premières années, la Bel Air faisait officiellement partie de la gamme Deluxe - ne partageaient que leur tôle avant devant le montant A avec le reste de la gamme. Le pare-brise, les portes, le verre et le coffre étaient communs avec le cabriolet Styleline, mais le toit, les quarts arrière et les vitres arrière étaient uniques.

Lautre changement a été la disponibilité du Powerglide, une transmission automatique à deux vitesses, exclusivement dans les modèles Deluxe et Bel Air. Elle était propulsé par un moteur six cylindres de 235 pouces cubes développant 105 chevaux et avait un différentiel arrière de 3.55:1 ; le moteur est devenu le "Blue Flame six". Les modèles vendus avec la transmission manuelle à trois vitesses standard ont obtenu le moteur habituel de 216.5 pouces cubes, développant 92 chevaux.

Tout au long des années daprès-guerre, de nombreuses options de confort, de commodité et de style étaient disponibles, y compris le verre teinté qui a été introduit en 1952, la dernière année de ce style. Popular Mechanics ont évalué léconomie de carburant de 20 mpg à 50 mph. Après la fin de lannée modèle 1952, les anciennes plaques signalétiques - Special et Deluxe - ont été retirées et changées en 150 et 210, respectivement, avec des garnitures similaires à leurs anciennes séries respectives. Le modèle Bel Air est devenu une série complète, comprenant des berlines à deux et quatre portes, un break et un cabriolet; et représentait le modèle haut de gamme avec des caractéristiques similaires aux modèles de 1950-1952 intérieur de luxe, moquette complète et autres caractéristiques.



                                     

5. Marchés internationaux

Australie

Lassemblage australien a été entrepris par General Motors-Holdens Ltd pour la berline à quatre portes en finition spéciale ainsi quune variante utilitaire coupé à deux portes conçue localement.

Nouvelle-Zélande

Lassemblage en Nouvelle-Zélande a été entrepris par General Motors New Zealand à partir de 1947 à lusine dassemblage de GM Nouvelle-Zélande à Petone, Wellington à partir de kits semi-démontables importés de lusine canadienne de GM à Oshawa, en Ontario. Étant un autre pays du Commonwealth, les taux de droits étaient plus favorables pour lAustralie et la Nouvelle-Zélande à importer des kits SKD du Canada que des États-Unis. Tous les modèles ont été assemblés en conduite à droite.

Dictionnaire encyclopédique

Traduction
Free and no ads
no need to download or install

Pino - logical board game which is based on tactics and strategy. In general this is a remix of chess, checkers and corners. The game develops imagination, concentration, teaches how to solve tasks, plan their own actions and of course to think logically. It does not matter how much pieces you have, the main thing is how they are placement!

online intellectual game →